Démocrates ou Républicains : Ce sont les mêmes qui tiennent les rennes !

Publié le par CSPL

Les propos d'Obama sur Jérusalem provoquent la colère des Palestiniens



Les propos du candidat démocrate à la présidentielle américaine Barack Obama sur le caractère "indivisible" de Jérusalem ont provoqué mercredi la colère des Palestiniens et l'embarras du gouvernement américain.

"Jérusalem restera la capitale d'Israël et elle doit rester indivisible", a dit M. Obama à l'occasion de sa première intervention publique depuis qu'il a remporté l'investiture démocrate.

M. Obama, accusé par son adversaire républicain John McCain d'être "le candidat préféré du Hamas", a donné des gages de son engagement en faveur d'Israël devant les congressistes de l'AIPAC, le principal lobby pro-israélien aux Etats-Unis, réunis à Washington.

"Il n'y a pas de plus grande menace pour Israël et pour la paix et la stabilité dans la région que l'Iran", a estimé M. Obama. "Le danger iranien est grave et réel et mon but sera d'éliminer cette menace", a-t-il dit.

Se présentant comme un "vrai ami" d'Israël, M. Obama s'est félicité des "liens indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël, dénonçant ceux qui nient l'Holocauste, ceux qui veulent la destruction d'Israël ou encore ceux qui ne reconnaissent pas l'existence d'Israël.
Lire la suite : http://www.ladepeche.fr/article/2008/06/05/457926-Les-propos-d-Obama-sur-Jerusalem-provoquent-la-colere-des-Palestiniens.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article